Le style " Chen " est considéré comme l'ancêtre de tous les styles de TAIJIQUAN pratiqués aujourd'hui.
Originaire de Chenjiagou, petit village du district de Wenxian (province du Henan, Chine), le TAIJIQUAN style Chen a été conçu et codifié par le Maître Chen Wangting (1600-1680) ;j’ai eu la chance de visiter ce village en 2019,un moment unique ou j’ai eu la sensation d’appartenir à cette lignée.
Comme pour les autres grandes familles de TAIJIQUAN, le style CHEN a donné naissance à de nombreuses lignées de maîtres depuis son origine.
La spécificité du TAIJIQUAN style Chen porte sur l'exécution de mouvements fluides et circulaires permettant l’utilisation de la force interne dans différentes applications. Rien ne se fait par la force physique. Les mouvements d'enroulement et de déroulement en spirales, les changements de rythme et les sorties de force "FAJIN" caractérisent le TAIJIQUAN style CHEN.
L’école ou je suis formée régulièrement me donne un enseignement complet du TAIJIQUAN style CHEN sous la direction technique et pédagogique de Bruno ROGISSART, essentiellement dans la lignée de l'enseignement de Maître FENGZHIQIANG (disciple de CHEN FAKE 1887-1957), des enseignements de CHENGJIAGOU et de l'université des sports de SHANGHAI.
Mon chemin vers le Tâichi est juste une évidence, une suite logique après le Qi Gong, qui me permet d’améliorer encore ma santé et la maitrise de mon corps .
Ma capacité à mémoriser, à assouplir mon corps me surprend à chaque entrainement, mon corps continue de progresser vers plus de paix, de bien-être et de joie.
Le Taîchi est un engagement avec soi dans la régularité, la patience et la constance .