Mandala Ateliers
Posté le 12/01/2022
Depuis des millénaires, des hommes pratiquent l’art du mandala comme moyen d’expression, de transformation spirituelle et d’accomplissement personnel.
Il arrive que dans notre vie une rupture ce produise qui divise notre monde en un « avant « et un « après « .Rien n’est plus pareil.
Des instants où le chaos nous entoure de toute parts et nous n’avons rien qui puisse nous permettre de l’éviter.
Le mandala au milieu de la ruine qui ébranle notre époque est une structure éternelle, un ordre interne qui réconforte l’Âme .
Le cercle que Jung en psychologie décrit comme une couche protectrice de son centre, est avant tout un symbole de complétude.
L’expérience a montré que les hommes de toutes les cultures et religions se sentent attirés par cette complétude, particulièrement lors de périodes de crise personnelle , de perte de repères ou de conflits apparemment insolubles.
Les mandalas offrent une sensation de paix intérieure et de réconciliations, l’ordre au milieu du chaos .
La médiation et la concentration sur le noyau du mandala -un centre calme et unifié -aide ceux qui sont bouleversés à ce recentre.
Se tourner vers un mandala est une tentative naturelle d’auto-guérison, une tentative qui , selon toute évidence, jaillit d’une impulsion instinctive.
Là où nous sommes en danger de nous perdre, les mandalas nous aident à retrouver notre identité, notre noyau intérieur, chaud et protégé au sein du cosmos et de la totalité de notre être -dont font aussi partie les parts d’ombre de d’obscurité.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin des mandalas pour renforcer notre Âme et nous mette sur la Voie juste .
Brigitte Spillman -Jenny